Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHER PAPA
19 juin 2012

Joyeux anniversaire PAPA ...

En 1949, le 19 juin était un jour merveilleux. Il y a maintenant 63 ans.

Je n'étais pas encore là, mais ce jour a dù marquer toute ma vie.

Dans l'ancienne Médina de Fès, ma grand-mère, que Dieu lui donne une longue vie, avait donné naissance à un Fils, son premier fils précédé par deux jeunes filles.

 

La joie était certainement énorme, un nouveau Mansouri dans la famille, on l'avait nommé Driss.

Driss Mansouri, à son tour, le 2 Aout 1987, m'a donné une partie de lui, pour m'offrir la vie.

Depuis ce jour là, il n'a jamais cessé de me rendre heureuse. Il m'a donné la vie, l'amour, la joie et beaucoup plus qu'un père pourrait donner à sa première fille.

En 2009, j'ai décidé de partir. D'ailleurs on avait décidé tous les deux, lui et moi, de me laisser battre avec mes propres ailes.

J'ai quitté le foyer parental, pour continuer mes études à Paris.

Il m'a accompagné au début de cette nouvelle vie, il m'a encouragé à vivre une nouvelle vie, de connaitre une nouvelles culture, de rencontrer d'autres gens, d'apprendre à être plus indépendante, débrouillarde ... Mais il ne m'a jamais quitté, lui au Maroc, moi en France, mais on parlait tout le temps au téléphone.

Il n'a jamais manqué un jour, de me téléphoner le Matin pour me réveiller, et de me rappeler le soir pour me demander comment était-ce ma journée.

On a décidé de se séparer, mais à vrai dire, on a mal vécu cette séparation. On était beaucoup plus attachés l'un à l'autre que la distance nous faisait souffrir.

Il venait chez moi 2 à 3 fois par an, je rentre chez lui 3 fois par an ou plutôt dés que je trouvais un billet d'avion pas trop cher.

Le 5 Mars 2012, il m'a quitté pour de bon, sachant que nous n'allons plus jamais nous revoir, il avait la peine de me le dire, il m'a demandé de vivre, de rire, de sortir, de ne pas rester enfermée. Il a dit que notre séparation est une étape de la vie. On s'est éloigné une deuxième fois mais sans laisser ni adresse, ni numéro de téléphone.

Je compose toujours son numéro de téléphone, sur l'écran de mon portable, il s'affiche son nom :" Papa Chéri" mais il ne répond jamais.

Je sais qu'il ne répondras plus jamais, mais aujourd'hui j'ai besoin de lui dire Joyeux anniversaire papa comme chaque année.

Je sais que je suis la seule qui se rappelle de son anniversaire, j'étais toujours la première et la seule qui lui souhaitais joyeux anniversaire.

Même pour lui, ce jour passait comme n'importe quel autre jour, il ne donnait pas d'importance au jour de sa naissance, il l'oubliait par habitude ou peut être parce qu'il n'a jamais pensé à lui, il ne pensait qu'à nous, sa famille, il ne pensait qu'à moi.

Le 19 juin 1949, est officiellement le plus beau jour de ma vie, je le fêterais à ma façon chaque année, je te souhaiterais papa chaque année un joyeux anniversaire.

63 ans mon père, C'est encore jeune, tu m'as quitté trés tôt !632625_blogpost

Liliwa l7liwa

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lah yrehmou fhad nhar, wllah ykhelilek mamak w khyek hadii yarebii
F
hbiba hbiba c'est moi fouzia soeur de sara hbiba ton père f jena in chala f a7ssane vie.vraiment tu mas bcp touché avec tn beau geste.oui tn père est parti mais son ame est tjrs présente. il te regarde de loin tjrs fier de toi car tu es la plus belle et tu le resteras pr tjrs.on taime on t'aime leila.
MON CHER PAPA
  • Depuis le 5 Mars 2012, jour où mon père a rendu l'âme, les lieux, les dates, les adresses, les heures tout m'est semblable. La souffrance que je ressens n'a rien de mal par rapport à celle que mon père a dû endurer. Il était fort,il était un grand homme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité