Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHER PAPA
6 septembre 2012

TOMBE

ll est parti ... Toutes les belles choses sont parties.
Dernièrement, j'ai visité mon père. Après, j'ai passé à la Faculté de Lettres à Dhar El Mahraz. Je n'ai pas eu le courage d'y accéder, mais quand je suis rentrée chez moi, détruite entre les souvenirs, le manque et le chagrin, je me suis endormie pour cesser de penser, je l'ai vu dans mon sommeil. 
Il était très heureux, et m'a affirmé qu'il était à la fac, et qu'il était heureux de m'avoir vu.
D'habitude, je donne peu d'importance à ce que je vois pendant mon sommeil.Pour moi, c'est la production de mon inconscience ni plus, ni moins. Je ne donnais même pas beaucoup d'importance à la visite des tombes. Ou plutôt, pour être honnête, je ne suis pas très courageuse pour le faire. Je refuse d'accepter que mon père soit devenu tout simplement une tombe, une terre, de la poussière?
L'idée de la tombe, me fatigue.
Je n'ai jamais trouvé d'explications aux visites des tombes, encore moins pour celle de mon père.
Mon père n'est pas une tombe sur laquelle son nom est gravé.
Cette fois-ci je me suis focalisée sur ce nom : Driss El Mansouri. Normalement, ça devrait être Mansouri. Est-ce que ça a vraiment de l'importance?
Sans ou avec "EL" il est parti. Il ne compte pas revenir. Il est parti, je ne sais pas où, mais sûrement pas sous cette terre.
Cette visite, et ce que j'ai vu pendant mon sommeil, les deux choses auxquelles je n'ai jamais cru, m'ont beaucoup marqué cette fois-ci.
M'a-t-il vraiment vu?

Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHER PAPA
  • Depuis le 5 Mars 2012, jour où mon père a rendu l'âme, les lieux, les dates, les adresses, les heures tout m'est semblable. La souffrance que je ressens n'a rien de mal par rapport à celle que mon père a dû endurer. Il était fort,il était un grand homme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité