Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON CHER PAPA
16 décembre 2012

accepter

" Je pourrais, je pourrais, je pourrais ... Je pourrais ! Ça c'est le mot clé. " Daniel, SDF à Paris. Il était informaticien de métier et du jour au lendemain, il est devenu un homme qui vit à la rue. Mais comment ça fonctionne la vie ? Ça veut dire quoi la vie ? Comment peut on faire pour la satisfaire et pour la convaincre de ne pas se détourner contre nous ? ...
Est ce vraiment important d'étudier, d'avoir des enfants, de travailler, de fonder un famille alors qu'on est certain qu'un jour quelconque si on ne devient pas SDF , on va mourir laissant derrière nous tout un monde qu'on a construit avec nos mains ? Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ce qu'on est entrain de vivre, d'endurer ? Personne! mais vraiment personne , ne pourrait dire qu'il n'a AUCUN problème. La vie est faite ainsi ! Une phrase que nous disons tous pour accepter la vérité ? pour soulager nos maux ? pour guérir nos déceptions ? Pour retrouver un peu d'espoir ? Est ce qu'on a vraiment besoin d'espoir pour vivre ? Est ce qu'on est obligé d'accepter les réalités ? Je n'ai jamais accepter que mon papa tombe malade. Et plus, j'ai jamais cru qu'il va, un jour, mourir. Pendant ces dernières heures de la vie, il fallait que je lui dise que je l'aime et qu'il n'a pas être inquiet pour moi. El Mehdi m'a demandé de faire ça. Je lui ai presque crié dessus, en disant que mon père n'allait pas mourir. Il est mort. Je n'ai pas accepté cette vérité amer. Durant des mois et des mois. Ce qui m'a rendu célèbre chez les psy de Paris. Et aujourd'hui, je me sens entrain d'accepter, de tout lâcher ! Mon père est parti, telle est la vérité. Mais il ne me quittera jamais. Il m'habites. Il me protège. Dois je vraiment accepter cette vérité et céder à l'atrocité de cette vie ? Je ne sais rien ! Leila Driss Mansouri
Publicité
Publicité
Commentaires
MON CHER PAPA
  • Depuis le 5 Mars 2012, jour où mon père a rendu l'âme, les lieux, les dates, les adresses, les heures tout m'est semblable. La souffrance que je ressens n'a rien de mal par rapport à celle que mon père a dû endurer. Il était fort,il était un grand homme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité